Bitcoin (BTC)MarchésNews

SHIB, XRP, DOT, LUNA… Bitcoin relance les cours crypto

Crédit : Shutterstock

Les 4 et 5 février, Bitcoin remontait et repassait au-dessus des 40K dollars. Le sentiment des investisseurs s’améliore, favorisant un redressement des cours des principaux crypto-actifs, dont notamment Shiba Inu.

 

En janvier, Bitcoin a connu un de ses pires mois depuis 2018, une période noire pour les investisseurs en crypto-actifs. Février démarre sous de meilleurs auspices. En fin de semaine dernière, le prix du BTC repassait le cap des 40.000 dollars.

La progression se poursuit depuis. Le cours de la reine des cryptomonnaies s’affiche actuellement à environ 42.600 dollars, en hausse de 2,59% sur 24 heures. Sur 7 jours, la progression avoisine les 15%, pour une capitalisation 807 milliards de dollars.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription (Si vous ne recevez pas d'e-mail, vérifiez dans votre courrier indésirable)

Un condensé de l'actualité Crypto et Web3
livré chaque samedi dans votre boite mail:

Le BTC locomotive de la confiance

Comme souvent, le cours du Bitcoin fait office de locomotive sur le marché des crypto-actifs. Dans son sillage, la valeur des principaux altcoins se redresse, après plusieurs semaines de déclin.

La capitalisation totale du marché des crypto-monnaies gagne dès à présent 10% pour atteindre 1680 milliards de dollars. Par rapport au plus bas du 24 janvier, cela équivaut à un redressement de 25%.

Les altcoins épousent la tendance. Sur une semaine, Ethereum gagne ainsi plus de 21%, revenant au-dessus du seuil des 3000 dollars. Selon Cointelegraph, les indicateurs sur les produits dérivés crypto suggèrent en effet une amélioration du sentiment des investisseurs.

Mais surtout, ces KPI pourraient indiquer le début d’un renversement de tendance. Il faudra encore patienter pour confirmer cette hypothèse. En attendant, les principaux altcoins débutent la semaine en hausse.

Shiba devance le Dogecoin

Pour certains, la reprise est plus nette. XRP gagne par exemple 14% sur 24 heures et un peu plus de 30% sur 7 jours à 0,76 dollar. En hausse de 3,2%, le DOT de Polkadot bondit de presque 26% sur 7 jours.

Dans le Top 20 des cryptomonnaies, la palme du rebond revient cependant au SHIB de Shina Inu. Le mèmecoin supplante les autres valeurs de cette catégorie avec un gain de 22,19% sur 24 heures et 33,8% sur 7 jours.

11e au classement en termes de capitalisation (contre 14e pour Shiba), Dogecoin progresse moins rapidement. Le DOGE avance de respectivement 5,6% et 13,85% selon les données de CoinMarketCap.

Le regain soudain du SHIB s’explique par la tendance globale sur le marché crypto, et aussi par un nouveau partenariat. Au cours du week-end, les développeurs Shiba Inu annonçaient un accord avec la chaîne de fast-food Welly.

L’enseigne prévoit d’intégrer le logo de la cryptomonnaie à des produits et d’émettre des NFT à son effigie également. En outre, les clients pourront régler leurs achats auprès de Welly en jetons SHIB.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr