Levées de fonds et AquisitionsNews

Shima Capital boucle un premier crypto-fonds de 200M$

Shima Capital
Shima Capital

Le VC californien Shima Capital lance un premier fonds de 200 millions de dollars qui investira dans des projets crypto à un stade précoce.

 

Mercredi, Shima Capital a annoncé le lancement du Shima Capital Fund I, un fonds d’investissement doté de 200 millions de dollars et axé sur le Web3.

La société de capital risque, fondée l’an dernier à San Francisco par l’investisseur chevronné Yida Gao, indique avoir collecté des capitaux auprès de Dragonfly, Bill Ackman, Animoca ou encore OKex pour son crypto-fonds.

Yida Gao et Shima Capital illustrent le capital-risque de démarrage dont a besoin le Web3, » a clamé Yat Siu, cofondateur d’Animoca Brands, dans un communiqué de presse.

Avec le Shima Capital Fund I, la firme réalisera des investissements en pré-amorçage et amorçage à hauteur de 500 000 à 2 millions de dollars dans des startups spécialisées dans divers segments du Web3 comme le métaverse, les DAOs, les blockchains L1, la DeFi ou encore le gaming.

« Alors que les VC crypto continuent de lever des milliards de dollars et lancer des fonds, nous avons identifié des opportunités pour soutenir les fondateurs de Web3 avec de premiers chèques institutionnels qui sont considérés comme trop petits pour les autres investisseurs de niveau 1 », a déclaré Gao.

Bien que le marché crypto se soit refroidi cette année, un certain nombre de sociétés de capital risque continuent à parier sur les startups de ce nouvel écosystème.

Hier, la firme d’investissement spécialisée dans la crypto CoinFund a également mis sur orbite un fonds  – doté de 300 millions de dollars – qui soutiendra des jeunes pousses du Web3.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr