Levées de fonds et AquisitionsNews

CoinFund dévoile un fonds Web3 de 300 millions de dollars

Crédit : iStock

La firme d’investissement spécialisée dans la crypto CoinFund a mis sur orbite le CoinFund Ventures I, un fonds de 300 millions de dollars qui soutiendra des startups du Web3.

 

Ce mercredi, le new-yorkais CoinFund a annoncé le lancement d’un fonds d’investissement doté de 300 millions de dollars.

Le CoinFund Ventures I investira principalement dans des entreprises travaillant autour des blockchain L1, des NFT et du GameFi avec des chèques allant de 6 à 10 millions de dollars. Il est en outre autorisé à participer à des ventes de jetons (token sale).

Fondée en 2015, CoinFund a déjà investi dans une myriade d’entreprises crypto à l’instar des géants Blockdaemon et Solana. Cette année, elle participait – notamment – au tour de table de Flow blockchain, Secret Network, Cryptoys ou encore Metaversal.

Malgré le ralentissement du marché crypto, les jeunes pousses de cet écosystème continuent à séduire des investisseurs et à lever des capitaux. Bitcoin a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis son dernier point haut à l’automne 2021.

Tant que vous vous concentrez sur la construction de quelque chose d’important qui captera beaucoup de valeur au fil du temps, les marchés coopéreront à un moment donné, » a commenté David Pakman, associé directeur chez CoinFund, sur Coindesk.

Le mois dernier, Multicoin Capital, XAnge ou encore Konvoy ont également lancé des fonds dédiés au Web3 de plusieurs dizaines, voire centaines, de millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr