Silvergate a licencié 40% de ses employés. La banque américaine spécialisée dans la crypto, qui faisait l’acquisition des actifs du Diem de Meta l’an passé, suspend son projet de dollar tokenisé.
Ce jeudi, Silvergate Capital a annoncé se séparer de 40% de ses effectifs, soit environ 200 employés. Une mesure prise en réponse à l’effondrement de plusieurs grandes plateformes de l’écosystème, selon la crypto-banque basée à San Diego.
Au quatrième trimestre 2022, l’industrie des actifs numériques a subi un changement important, avec un surendettement conduisant à plusieurs faillites très médiatisées […] La Société réduit ses effectifs de 40 % afin de tenir compte des réalités économiques auxquelles est confrontée l’industrie aujourd’hui », peut-on lire dans un communiqué.
Silvergate est exposée à la fois à FTX – « moins de 10 % des 11,9 milliards de dollars de ses dépôts » et à BlockFi – « à moins de 20 millions de dollars ». Le total des dépôts de ses clients d’actifs numériques est tombé à 3,8 milliards de dollars à la fin du quatrième trimestre, contre 11,9 milliards de dollars au 30 septembre 2022.
La banque cotée sur la Bourse de New York a également fait savoir qu’elle stoppait son projet de stablecoin, dont la sortie prévue pour 2022 avait déjà été reportée cet automne.
L’an dernier, Silvergate rachetait les actifs du Diem de Meta (ex -Facebook) avec l’ambition d’émettre sa propre pièce numérique adossée au dollar.
Pour Alan Lane, il s’agit de mesures « proportionnées » visant à assurer que la banque maintienne des liquidités pour traiter de « potentiels » retraits. Début décembre, le patron de Silvergate se voulait rassurant malgré des « semaines très difficiles » pour sa société.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.