Selon le FT, Snap se prépare à tester une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux artistes NFT de présenter leur travail sous forme de filtres de réalité augmentée sur son application Snapchat.
A l’instar d’autres géants des réseaux sociaux, Snap se lance à son tour dans la nébuleuse NFT. C’est en tout cas ce que rapporte des sources anonymes citées par le Financial Times ce mercredi.
La firme américaine testera, le mois prochain et auprès d’un petit groupe d’utilisateurs, une fonctionnalité qui offrira la possibilité aux artistes NFT de présenter leurs créations sur la plateforme Snapchat sous forme de filtres de réalité augmentée [Lenses], ont déclaré deux personnes proches du dossier au quotidien économique.
Les Snapchat Lenses sont des effets spéciaux à base de réalité augmentée qui permettent d’ajouter des effets à un snap. Ils sont aujourd’hui de plus en plus utilisés sur l’application préférée des 11-24 ans.
On apprend en outre que les développeurs pourront créer ou minter des NFT via un service tiers avant de les transférer vers Snap en tant que Lenses.
Bien que le marché NFT s’est refroidi cette année, la plupart des grands réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Reddit ou encore Instagram, continuent d’explorer activement les possibilités offertes par ces jetons numériques.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.