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Snoop Dogg sort son nouveau clip « en mode » métaverse

Snoop dogg built house
Crédit : Capture écran du clip Snoop dogg - House I Built

Particulièrement féru de NFT et autres thématiques liées au métaverse, le rappeur californien Snoop Dogg a dévoilé son prochain clip « House I Built » qui prend place dans le monde virtuel de The Sandbox.

 

« Ce morceau House I Built établit un parallèle entre la façon dont j’ai construit ma vie et ma carrière et la façon dont je construis mon monde virtuel Snoopverse dans The Sandbox ». Tel est le postulat de Snoop Dogg après la publication de son dernier clip qui, au moment de la rédaction de ces lignes, cumule plus de 2,2 millions de vues. Particulièrement intéressé par les crypto-actifs, avec une appétence pour les NFT, le comparse de Dr Dre a pris pour toile de fond le métaverse de The Sandbox pour illustrer son titre « House I Built ».

Reprenant les canons et autres codes emblématiques du rap US (fêtes somptuaires, baignoires remplies de dollars, exaltation de substances illicites etc) ce clip – à l’exception de quelques séquences chantées de Snoop Dogg « en chair et en os »- se déroule essentiellement dans l’univers ciselé par The Sandbox.

On y voit le rappeur et ses comparses sous la forme d’avatars – ressemblant à de gros Lego- se dandinant sur la musique de manière mécanique dans la mesure où leurs mouvements, au regard de leur corpulence, s’avèrent particulièrement saccadés. Mais la recette fonctionne, le clip brillant par son originalité et sa créativité.

Si pléthore de rappeurs ont porté au pinacle les crypto-actifs – Bitcoin et NFT en tête- dans leurs « lyrics » à l’instar de Booba dans l’Hexagone, aucun n’avait en revanche mentionné nommément « The Sandbox » lors de l’introduction d’une chanson. Une étape allègrement franchie par Snoop Dogg qui peut se targuer de connaissances (plus) poussées en la matière.

Et du pain béni pour The Sandbox qui bénéficie ainsi d’un joli coup de promotion sur son univers auprès des aficionados de l’artiste. Un coin que la société souhaite d’ailleurs enfoncer en faisant de son univers un véritable « sanctuaire » au service des artistes et de leur communauté.

Aujourd’hui dans The Sandbox, Snoop Dogg construit le Snoopverse, un endroit où son avatar peut donner des concerts exclusifs uniquement accessibles à ses fans », précise Arthur Madrid, PDG et confondateur de The Sandbox.

Et d’ajouter « Ce clip, le premier du genre, en est un exemple tangible aujourd’hui, mais il y en aura d’autres très bientôt ».

Comme susmentionné, le tropisme de Snoop Dogg pour ces nouvelles technologies est loin d’être feint ou dicté par la tendance. Comme en atteste sa volonté affichée de propulser son label – le mythique Death Row – dans le métaverse. « Tout comme nous avons brisé les codes de l’industrie, en devenant le premier label indépendant à devenir une major, je veux que Death Row devienne le premier label du métaverse », avait expliqué le rappeur, en février dernier.

Le rappeur a également lancé, toujours en février dernier, dans le cadre de la sortie de son nouvel album « Bacc on Death Row » une nouvelle collection de NFT avec Gala Games. S’il s’est amouraché de cette technologie pour lancer ses propres projets, Snoop Dogg détient également une dizaine de CryptoPunks, qui font partie des séries de NFT, avec Bored Ape Yacht Club, les plus prisés du marché. Fin 2021, le portefeuille NFT de Snoop Dogg était peu ou prou estimé à 17 millions de dollars ce qui est l’équivalent- et cela à son importance- de plus de 10% de sa fortune personnelle, laquelle oscillerait entre 135 et 150 millions de dollars. Mais depuis, nul doute que sa collection s’est grandement étoffée…tout comme son patrimoine.

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Samir Hamladji
Rédacteur et reporter - Journaliste pour plusieurs grands médias tels que LesEchos ou Challenges, Samir a été en charge de la rubrique Finance chez Forbes de 2016 à 2019. Il s'intéresse depuis plusieurs années à l'écosystème des crypto-monnaies et de la blockchain.