FintechNewsSolana (SOL)

Solana Pay intègre la plateforme e-commerce Shopify

Solana x Shopify

La solution de paiement de Solana Labs est désormais disponible pour les entreprises utilisatrices de la technologie Shopify en tant qu’application. Une opportunité de toucher des millions de clients potentiels, selon l’éditeur blockchain.

 

En s’associant l’année dernière à Checkout.com, Solana Labs ambitionnait d’apporter un nouvel outil de paiement aux boutiques physiques et en ligne. Son but avec Solana Pay : offrir la possibilité à leurs clients de payer en cryptomonnaies.

A destination des e-commerçants, l’éditeur de la blockchain Solana propose désormais une application dédiée pour la plateforme de référence de la vente en ligne : Shopify. Son intégration applicative à l’outil e-commerce a été approuvée par l’éditeur.

Atout concurrentiel sur les paiements

Pour Solana Labs, c’est donc potentiellement des millions d’entreprises qui peuvent à présent recourir à sa solution de paiement Solana Pay. La firme blockchain revendique plusieurs avantages compétitifs pour cette clientèle.

Sans intermédiaire, Solana Pay élimine les frais bancaires, les rétrocessions et les délais d’attente, tout en permettant un règlement immédiat et direct des paiements de stablecoins en USD compatibles avec Solana”, détaille-t-elle.

Outre une meilleure efficacité sur le volet des paiements, une fonction stratégique pour les e-commerçants, l’éditeur de Solana souligne également les bénéfices de son produit dans le cadre d’une transition vers le Web3.

Rampe de lancement vers le Web3

Selon lui, Solana Pay et les paiements jouent ainsi le rôle de « passerelle pour des expériences de vente basées sur le web3, y compris des offres avec jetons, des paiements transfrontaliers simples et des programmes de fidélisation basés sur les NFT ».

Après son intégration réussie à Shopify, reste à accomplir l’étape la plus importante : convaincre les e-commerçants d’adopter Solana Pay. L’entreprise revendique déjà des adhésions à sa technologie, mais parmi l’écosystème Solana.

Plusieurs marques actuellement actives sur Solana, nativement Web3, parmi lesquelles MonkeDAO, MadLads et Heliu, se sont ainsi déjà engagées à faire de Solana Pay « une option de paiement » de leur vitrine sous Shopify.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr