Cardano (ADA)MarchésNewsSolana (SOL)

Solana et Cardano gagnent 20% dans un marché en hausse

Crédit : Shutterstock

La majorité des cours des crypto-monnaies ont progressé cette nuit. SOL et ADA gagnent environ 20% sur 24 heures. BTC dépasse le niveau des 17 000 dollars.

 

Ce lundi dans la nuit, le marché crypto est reparti à la hausse. Deux grands altcoins, Solana (SOL) et Cardano (ADA), ont enregistré des gains importants progressant respectivement de 21% et 18,5% sur 24 heures.

Cours Solana (SOL) sur 24 heures – source : Coinmarketcap

Le cours du SOL, qui était tombé sous 10 dollars en fin d’année, évolue actuellement autour de 16 dollars alors que celui d’ADA est revenu au dessus des 0,30 dollar à environ 0,32 dollar.

Dimanche, Solana a connu une panne au niveau du Mainnet beta Explorer et du Solana Foundation Public RPC endpoints. Le problème, du à un bug, n’a néanmoins pas impacté le réseau ni la production de blocs.

Dépassant les 17 000 dollars, Bitcoin (BTC) est quant à lui sorti d’un range de 3 semaines compris entre 16 400 et 16 900 dollars. Le token gagne 1,5% sur 24 heures à 17 200 dollars. Depuis le début de l’année, son prix a augmenté d’environ 4%.

Les fluctuations de cette nuit interviennent alors que les marchés américains traditionnels clôturaient dans le vert vendredi et que les bourses européennes sont attendues en hausse ce lundi.

La tendance positive étant susceptible d’être alimentée par l’espoir d’un ralentissement de la remontée des taux d’intérêt aux USA et la réouverture de l’économie chinoise.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr