MarchésNewsSolana (SOL)

La cryptomonnaie Solana (SOL) tombe sous 10 dollars

Solana SOL
Crédit : Shutterstock

SOL a perdu près de 95% de sa valeur en 2022. Le prix de la pièce numérique évolue aujourd’hui sous 10 dollars. Le réseau Solana était notamment soutenu par le CEO déchu de FTX.

 

Mercredi, Solana (SOL) est tombé sous 10 dollars, un niveau que le cours du token n’avait plus atteint depuis près de 2 ans. Son prix, qui flirtait avec les 250 dollars fin 2021, a fondu comme neige au soleil cette année, enregistrant l’une des pires performances sur le marché des cryptomonnaies.

Sur un an, le cours du SOL a en effet reculé de près de 95%. En comparaison, BTC et ETH ont dévissé d’environ 65% depuis le début de l’année.

Cours SOL

Cours du SOL en 2022 – source : Coinmarketcap

La déroute de la plateforme d’échange FTX semble avoir précipité la chute du SOL. Sam Bankman Fried, l’ancien CEO et fondateur de FTX, était un fervent supporter du projet blockchain qui se rêve en Ethereum killer. Depuis l’annonce de faillite de la crypto-bourse en novembre, le jeton a encore perdu plus de 50% de sa valeur.

La confiance générale dans l’avenir de Solana a pris un coup compte tenu de son lien étroit avec SBF”, a déclaré Martin Lee, analyste chez Nansen, sur Bloomberg.

Le prix du SOL, qui semblait jusqu’à présent se maintenir au-dessus des 10 dollars, a de nouveau dégringolé cette semaine. Sur 7 jours, le jeton encaisse des pertes supérieures à 20% à environ 9,5 dollars.

Cours du SOL sur 7 jours – source : Coinmarketcap

La blockchain lancée en 2020 a récemment subi un nouveau coup dur. Deux collections de NFT à succès lancés sur son réseau, DeGods et y00ts, ont annoncé leur intention de migrer sur Ethereum et Polygon au premier trimestre 2023.

Avec une capitalisation de marché de 3,4 milliards de dollars, SOL a été relégué à la 17ème place du classement des cryptomonnaies. Début novembre, le token faisait encore partie des 10 actifs les plus précieux du marché.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr