SOMA Finance ambitionne d’offrir des services DeFi régulés, en commençant par le jeton SOMA, qualifié de première émission de crowdfunding réglementaire (Reg CF).
Le fonctionnement actuel des protocoles DeFi rend difficile leur utilisation par la finance traditionnelle. Ces services présentent toutefois un intérêt évident pour les acteurs de la TradFi. Et SOMA Finance espère bien être parmi les premiers à capter cette clientèle.
La joint-venture entre Mantra et Tritaurian Capital développe sa propre infrastructure et ses produits DeFi. Dans ce cadre, l’entreprise annonce l’émission prochaine du token SOMA et son trading depuis son DEX.
Un jeton et des produits DeFi régulés
SOMA ne sera pas l’équivalent de n’importe quelle autre cryptomonnaie. Il s’agira du « premier titre numérique émis légalement et structuré de manière conforme, ouvert aux investisseurs de détail mondiaux et américains ».
C’est ainsi que SOMA Finance décrit son jeton. La firme revendique en outre avec SOMA la «première émission de crowdfunding réglementaire (Reg CF) » sur sa plateforme.
Pour son cofondateur et co-CEO, William B. Heyn, l’ambition consiste in fine à « lancer une place de marché décentralisée révolutionnaire pour les actifs numériques ».
La plateforme qui se veut « hautement réglementée » hébergera des titres numériques conformes et des NFT. La première étape sera ainsi l’émission du jeton SOMA, un security token.
DEX, staking, launch pad, yield… de la DeFi complète
Le lancement de la plateforme s’effectuera en plusieurs phases. Le service d’onboarding est donc en ligne pour les utilisateurs intéressés. La vente de jetons SOMA s’effectuera via le launch pad SOMAstarter.
SOMA annonce aussi l’intégration d’une bourse décentralisée (DEX), SOMAswap, et des produits supplémentaires tels que SOMAearn, le produit de staking et de yield.
« La plateforme SOMA.finance se concrétise, après de nombreux mois de développement et de coopération avec ses partenaires », assure l’autre co-CEO, John Patrick Mullin.
Offrir une passerelle conforme entre la DeFi et les systèmes financiers traditionnels (TradFi) n’était pas une mince affaire, mais nous sommes convaincus d’avoir réuni le meilleur des deux mondes pour offrir une expérience utilisateur et une offre de produits exceptionnelles », vante le dirigeant.
Un token associé à des avantages, dont un dividende
Concernant SOMA, l’émetteur indique que le token représentera un intérêt financier dans l’entreprise. Plus précisément, « une action privilégiée participante et non cumulative de SOMA.finance », détaille-t-il.
L’acteur de la DeFi prévoit de vendre jusqu’à 5 millions de dollars de jetons, en une ou plusieurs tranches. Le prix de la première tranche est fixé à 2,50 dollars par jeton.
Sa détention doit garantir aux investisseurs « des avantages», dont un « droit à un dividende pouvant aller jusqu’à 10% des bénéfices ».
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram