Hack, Fraude et ScamLevées de fonds et AquisitionsNews

Spearbit lève 7M$ pour sa marketplace de sécurité Web3

Dollars
Crédit : iStock

Spearbit, une startup qui propose une place de marché axée sécurité Web3 et nommée Cantina, vient de collecter 7 millions de dollars auprès de Framework Ventures, Volt Capital et d’autres.

 

Fondée en 2021, Spearbit se donne pour mission d’apporter plus de transparence sur le marché de la sécurité Web3. La startup a conçu Cantina, une plateforme qui met en relation experts en sécurité et projets souhaitant faire auditer leur protocole et contrats intelligents.

Cantina est ainsi présenté comme une « place de marché pour les solutions de sécurité Web3 » incubée par une DAO. Elle permet de « réserver facilement » des services de sécurité personnalisés (équipe, tarif, délai..).

Jeudi, Spearbit a annoncé un tour de table de 7 millions de dollars mené par la firme d’investissement américaine Framework Ventures, qui lançait un nouveau fonds de 400 millions de dollars l’an dernier.

L’opération a également attiré d’autres VCs avec notamment la participation de Nascent, 1kx, Volt Capital, Breed VC et Robot Ventures. Les capitaux levés permettront à Spearbit de grossir ses équipes et d’améliorer sa place de marché. L’entreprise prévoit aussi de sortir de nouveaux produits.

Selon Spencer Macdonald, l’un des cofondateurs, le marché de la sécurité Web3 manque cruellement de transparence, notamment en matière de tarif.

« Si vous vous adressez à des cabinets d’audit centralisés, ils vous disent : ‘Hé, c’est le prix à payer’, il faut des semaines pour obtenir un devis, il n’y a aucun moyen de déterminer qui est le meilleur pour une pile technologique particulière. Et du côté des talents, les auditeurs de ces cabinets sont très talentueux mais n’ont pas d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et c’est comme un atelier de misère car ils auditent en permanence », a-t-il indiqué sur Techcrunch.

Plusieurs grands acteurs de l’espace Web3 ont déjà utilisé la plateforme Cantina, à l’instar d’OpenSea, Base ou encore Polygon. Au total, Spearbit a obtenu 8,5 millions de dollars de financement depuis sa création.

Cette semaine, deux autres startups spécialisées dans la cybersécurité blockchain, SphereX et Cube3.ai, ont également annoncé des levées de fonds.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr