Levées de fonds et AquisitionsNews

Le spécialiste des robots de trading crypto 3Commas lève 37M$

Robot trading
Crédit : Shutterstock

3Commas, une startup qui propose une suite complète de bots et stratégies de trading pour la crypto, vient de boucler un tour de table de 37 millions de dollars dirigé par Jump Capital et Alameda Research.

 

Fondée en 2017 à Tallin, 3Commas commercialise des stratégies de trading manuelles et automatisées – gérées par des robots de trading basés sur l’apprentissage automatique – à destination des investisseurs en crypto-monnaies.

Jeudi, l’entreprise estonienne a annoncé avoir collecté 37 millions de de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B mené par la société de capital risque de Sam Bankman Fried, Alameda Research, les VCs Target Global et Jump Capital ainsi que Dmitry Tokarev, le fondateur du service de garde Copper.

3Commas élargit l’accès à des stratégies de trading crypto complexes avec de puissants robots de trading. A travers cette levée de fonds, nos investisseurs nous accordent une confiance écrasante,” s’est félicité Yuriy Sorokin, le patron de la jeune pousse, dans un communiqué de presse.

Grâce au fonds nouvellement levés, 3Commas prévoit de développer sa gamme de produits et embaucher de nouveaux talents, notamment pour mettre une place une unité qui se concentrera sur la création de solutions destinées à la finance décentralisée (DeFi).

L’opération fait suite à une précédente levée de fonds de 3 millions de dollars (série A) bouclée par 3Commas en novembre 2020.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr