Levées de fonds et AquisitionsNews

Le spécialiste des jeux web3 Animoca Brands lève 75M$

Crédit : Animoca Brands

Animoca Brands, une société de référence dans le gaming blockchain, vient de collecter 75 millions de dollars auprès de Liberty City Ventures et d’autres VCs.

 

Alors que l’entreprise de jeux Web3, notamment actionnaire majoritaire dans le métaverse The Sandbox, levait déjà 359 millions de dollars en début d’année, elle complète aujourd’hui son trésor de guerre avec 75,32 millions de dollars supplémentaires.

Ce mardi, Animoca Brands annonce avoir levé 75,32 millions de dollars auprès de plusieurs sociétés de capital risque telles que Liberty City Ventures, Kingsway Capital, Alpha Wave Ventures ou encore 10T.

Nous sommes profondément honorés de continuer à bénéficier du soutien solide des investisseurs alors que nous travaillons à consolider la position de leader d’Animoca Brands dans l’industrie du Web3 et dans le domaine de la véritable propriété numérique, » a commenté Yat Siu, le président d’Animoca Brands, dans un communiqué de presse.

On apprend que l’opération fait partie de la deuxième phase du tour de financement précédemment annoncé en janvier, qui a été prolongé pour tenir compte des processus de diligence raisonnable.

Selon Reuters, la valorisation de la société australienne basée à Hong Kong atteint désormais 5,5 milliards de dollars contre 5 milliards en début d’année.

Grâce aux fonds levés, Animoca Brands continuera à réaliser des acquisitions et à investir dans des projets Web3 afin de conforter ses positions et assurer son développement. Dernièrement, l’entreprise a racheté plusieurs studios de jeux dont Grease Monkey, Darewise ou encore Eden Games.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr