21.co, la société mère du fournisseur d’ETP crypto suisse 21Shares, annonce avoir bouclé un tour de table de 25 millions de dollars qui propulse sa valorisation à 2 milliards de dollars.
Ce mardi, la firme de produits d’investissement crypto 21.co a déclaré avoir collecté 25 millions de dollars lors d’un tour de financement dirigé par le fonds londonien Marshall Wace, rapporte Reuters.
La levée de fonds, qui valoriserait l’entreprise suisse à 2 milliards de dollars et lui conférait le statut de licorne, compte également la participation de Valor Equity Partners, Quiet Ventures, ETFS Capital et Collab+Currency.
Avec ce tour de table, 21.co continuera à générer une croissance rapide et ciblée grâce à des produits uniques en leur genre, des expansions de marché et des acquisitions stratégiques », a indiqué 21.co.
Au printemps, sa filiale 21Shares se lançait sur le marché américain avec deux fonds indiciels qui suivent la valeur des plus grandes crypto-monnaies par capitalisation. L’émetteur basé à Zurich et principalement actif en Europe a aussi récemment dévoilé un produit négocié en bourse (ETP) combinant Bitcoin et or.
Alors que les cours des crypto-monnaies ont plongé depuis l’automne dernier, 21.co affirme toujours enregistrer des entrées de capitaux « soutenues ». En novembre 2021, lorsque Bitcoin atteignait un nouveau sommet, la société suisse détenait près de 3 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer