Bitcoin (BTC)MiningNews

Square lorgne sur le minage de bitcoins

Crédit : Shutterstock

Square, la firme de paiement du fondateur de Twitter Jack Dorsey, envisage de se lancer dans l’extraction de bitcoins.

 

Sur Twitter, Jack Dorsey, le PDG de Square, a annoncé que l’entreprise envisageait de créer un système de minage de Bitcoin open source.

Selon le dirigeant, le minage de crypto-monnaies est encore trop centralisé. Alors que les acteurs chinois, comme Canaan et Bitmain, dominaient jusqu’à présent ce marché, la récente interdiction de la Chine a aujourd’hui permis aux Etats-Unis de devenir la première puissance dans ce domaine.

L’exploitation minière doit être plus distribuée. Le travail principal d’un mineur est de régler les transactions en toute sécurité sans avoir besoin de tiers de confiance. Ceci est essentiel bien après l’extraction du dernier bitcoin. Plus c’est décentralisé, plus le réseau Bitcoin devient résilient. Vrai ?, » a écrit Dorsey.

Aussi, le fondateur de la célèbre plateforme de microblogging a abordé la nécessité de se tourner vers des énergies vertes pour les acteurs du mining.

Le minage n’est pas accessible à tous. L’extraction de Bitcoin devrait être aussi simple que de brancher un rig sur une source d’alimentation. Il n’y a pas assez d’incitations aujourd’hui pour que les individus surmontent la complexité et la gestion d’un mineur. Quels sont les principaux obstacles pour les personnes qui dirigent des mineurs ?, » a-t-il conclu.

La semaine dernière, on apprenait que Bitfury, un important acteur du secteur du minage de crypto-monnaies, prévoyait de faire une introduction en bourse d’ici 2023.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr