NewsStablecoin

Le stablecoin USDC de Circle arrive sur Arbitrum

Crédit : Shutterstock

L’USDC de la fintech crypto américaine Circle sera lancé nativement sur le réseau L2 Arbitrum le 8 juin 2023.

 

Alors que Circle annonçait à l’automne dernier que son stablecoin adossé au dollar serait proposé sur de nouveaux réseaux blockchain dont Arbitrum courant 2023, l’USDC débarquera très prochainement sur le populaire layer2.

L’USDC émis par Circle sera natif sur Arbitrum et considéré comme la version officielle de l’USDC pour l’écosystème Arbitrum. Au fil du temps, la liquidité native de l’USDC augmentera et remplacera la liquidité ‘bridged USDC’ actuellement en circulation qui provient d’Ethereum« , a expliqué Circle sur Twitter.

Suite au lancement, prévu le 8 juin 2023, Circle compte également déployer son protocole de transfert cross-chain sur la solution de couche 2 dont la TVL dépasse aujourd’hui 2,3 milliards de dollars, selon les données de Defillama.

De son côté, Arbitrum renommera la version Ethereum ‘bridged’ de l’USDC sur les explorateurs de blocs en « USDC.e ».

« Arbitrum travaillera avec les applications de l’écosystème pour assurer une transition en douceur de la liquidité de l’USDC bridged vers l’USDC natif au fil du temps », a fait savoir la fondation dans un article de blog.

L’USDC sera désormais offert nativement sur 9 blockchains avec Ethereum, Solana, Avalanche, TRON, Algorand, Stellar, Flow, Hedera et donc Arbitrum. Le market cap de la pièce numérique a très largement reculé cette année au profit de celle de l’USDT de Tether, qui a récemment atteint un nouvel ATH.

La semaine dernière, Circle lançait l’EUROC, son stablecoin adossé à l’euro, sur Avalanche.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr