StarkWare, une startup qui développe des solutions de scalabilité et de confidentialité pour les blockchains, boucle un tour de table de 100 millions de dollars, propulsant sa valorisation à 8 milliards de dollars.
Alors que le sujet de la scalabilité des blockchains n’a jamais été aussi actuel, les entreprises qui travaillent sur des solutions visant à permettre aux blockchains de traiter des volumes d’opérations plus importants ont le vent en poupe.
StarkWare, une jeune pousse qui développe une solution de mise à l’échelle pour Ethereum et levait déjà 50 millions de dollars à l’automne dernier, récidive 7 mois plus tard avec un nouveau tour de financement de 100 millions de dollars, signale Reuters.
Dirigée par les firmes d’investissement Greenoaks Capital et Coatue, la levée de fonds a également attiré l’américain Tiger Global et propulse la valorisation de la startup à 8 milliards de dollars, contre 2 milliards en novembre 2021.
Fondée en 2018 en Israël, StarkWare a, comme indiqué, construit une solution de couche 2, basée sur les ZK-rollups, pour la blockchain Ethereum. Son moteur StarkEx, déjà exploité par de populaires acteurs du Web3, tels que Sorare et dYdX, enregistrerait plus de transactions mensuelles que le réseau Bitcoin. Sa plateforme StarkNet, lancée en début d’année, permet aux développeurs d’applications décentralisées, d’exploiter facilement sa technologie de mise à l’échelle.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.