Blackbird Labs, une entreprise qui propose une plateforme web3 visant à aider les restaurants à fidéliser davantage leurs clients, vient de collecter 24 millions de dollars auprès d’a16z, Amex Ventures et d’autres.
Fondée aux États-Unis en 2022 et déjà bien financée, Blackbird Labs a annoncé mercredi avoir bouclé un nouveau tour de financement, une série A de 24 millions de dollars dirigée par la célèbre société de capital risque Andresseen Horowitz, alias a16z.
Selon un communiqué, l’opération compte également la participation d’Amex Ventures et Bolt by QED. Des VCs qui avaient investi dans la plateforme lors de sa précédente levée de fonds, tels qu’USV, Shine et Variant, ont en outre de nouveau soutenu le projet.
Blackbird Labs se donne pour mission d’aider les restaurateurs à se connecter à leurs clients, tout en les récompensant. La startup sert déjà une vingtaine de restaurants, notamment à New York, sa ville d’origine.
Le Web3 offre aux restaurants et aux clients un nouveau moyen puissant de se connecter, rendant chaque expérience culinaire unique et plus significative », a commenté Arianna Simpson, associée générale chez a16z.
D’après la capital-risqueuse, Blackbird active des programmes de fidélité que « seule la technologie Web3 peut offrir ».
Avec sa plateforme, les restaurateurs peuvent recueillir « de manière transparente » des informations, telles que les goûts de leurs clients ou l’endroit où ils préfèrent s’asseoir.
Côté client, le service est présenté comme « extrêmement facile » à utiliser. Les visiteurs doivent poser leur mobile sur un lecteur NFC et saisir leur numéro de téléphone pour s’inscrire. Ils peuvent ensuite débloquer des avantages et mettre la main sur des FLY, le jeton natif de Blackbird, sans avoir besoin de posséder et de savoir utiliser un portefeuille crypto. Les tokens permettent d’acheter des « articles spécifiques » ou remporter des « récompenses d’adhésion » dans un restaurant.
Nous sommes ravis de soutenir Blackbird alors qu’ils explorent comment tirer parti de la technologie Web3 pour transformer positivement l’expérience culinaire des consommateurs et de l’industrie de la restauration », a déclaré Matt Sueoka, responsable mondial d’Amex Ventures.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram