Entropy, un dépositaire crypto décentralisé, annonce avoir bouclé un tour de financement de 25 millions de dollars dirigé par Andreessen Horowitz.
Fondée à New York en juillet 2021, Entropy offre des services de conservation décentralisés pour les crypto-monnaies tirant notamment parti du calcul multipartite sécurisé.
La jeune pousse vient d’annoncer un tour de table de 25 millions de dollars dirigé par le fonds américain a16z avec la participation de grands VC du secteur crypto à l’instar de Dragonfly Capital, Ethereal Ventures, Robot Ventures ou encore la branche de capital risque de l’exchange Coinbase. Plusieurs investisseurs providentiels ont en outre mis la main au pot.
S’attaquer à la garde décentralisée ne consiste pas seulement à créer un réseau robuste et sécurisé pour faciliter les autorisations. Il s’agit de comprendre intrinsèquement comment créer un tout nouvel espace de conception autour des institutions décentralisées et de leurs participants, et de fournir des produits qui répondent aux besoins de tous les utilisateurs natifs de la crypto, » a déclaré l’entreprise dans un article de blog.
Sur Techcrunch, Tux Pacific, le fondateur d’Entropy, a expliqué que ses services exploitaient des techniques crypto basées sur le calcul multipartite pour « offrir aux utilisateurs un moyen de déposer et d’utiliser des crypto-monnaies sur n’importe quelle blockchain, à tout moment ».
« En utilisant le protocole d’Entropy, les utilisateurs peuvent mettre en œuvre leurs propres règles d’interaction avec les fonds, telles que des contraintes temporelles – une fonctionnalité particulièrement utile pour des groupes comme les DAO qui tentent de prendre des décisions autour d’un ensemble de règles déterminées collectivement », a-t-il ajouté.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.