FranceNews

La startup crypto Numias décroche un PSAN et s’associe à Kaiko

AMF
Crédit : Shutterstock

Le français Numias a obtenu un enregistrement PSAN. Parallèlement, la jeune pousse spécialisée dans les paiements crypto a noué un partenariat avec le fournisseur de données Kaiko.

 

Numias a décroché un enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’AMF la semaine dernière.

Il s’agit d’une étape majeure pour l’équipe Numias et d’un grand pas vers la concrétisation de notre vision d’apporter des services financiers basés sur la blockchain aux entreprises », s’est félicité Numias sur LinkedIn.

La startup, fondée en 2022 à Paris et qui levait 2 millions d’euros à l’automne dernier auprès de Purple et Motier Ventures, développe des solutions de paiement fiat/crypto qui permettent aux entreprises de « bénéficier de la valeur ajoutée de la blockchain ».

Dans le même temps, le fournisseur de données Kaiko a annoncé que Numias s’appuyait désormais sur ses données de marché en temps réel afin de notamment déterminer la juste valeur de ses actifs numériques, « ce qui peut être extrêmement difficile dans un marché aussi volatil ».

Numias a intégré l’API de données de marché de Kaiko, en tirant parti des prix des actifs et des services de prix croisés de Kaiko pour effectuer une évaluation transparente en temps réel et une détermination de la juste valeur », indique le spécialiste des données blockchain sur son blog.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr