Levées de fonds et AquisitionsNews

La startup web3 Privy lève 18M$ auprès de Paradigm

Web3
Crédit : Shutterstock

Privy, une startup qui permet aux entreprises d’intégrer facilement leurs clients au web3, vient de boucler une série A dirigée par le VC crypto Paradigm.

 

Fondée en 2021 à New York, Privy offre une solution qui permet aux utilisateurs du web2 de se connecter avec un e-mail ou un compte de réseau social à des produits web3.

Privy : le moyen le plus simple de mettre tous vos utilisateurs on-chain. Notre SDK associe des connecteurs de portefeuille et des portefeuilles auto-dépositaire, permettant aux développeurs d’offrir de superbes flux d’authentification qui permettent aux utilisateurs d’être intégrés rapidement », indique la jeune pousse sur son blog.

Mardi, Privy a annoncé avoir collecté 18 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série A mené par la société de capital risque crypto Paradigm. Sequoia, BlueYard et Archetype ont aussi participé à l’opération.

Suite à la levée de fonds, Matt Huang, le cofondateur de Paradigm, rejoindra le conseil d’administration de Privy. Les capitaux frais permettront d’agrandir son équipe et améliorer sa solution.

La startup se targue de traiter plusieurs millions de transactions chaque mois et d’avoir intégré plus d’un million d’utilisateurs sur des produits on-chain dans divers secteurs. Elle travaille notamment avec Blackbird, une entreprise qui propose une plateforme web3 visant à aider les restaurants à fidéliser davantage leurs clients.

« La technologie de Privy nous aide à offrir une expérience de produit de classe mondiale aux consommateurs en débloquant des fonctionnalités blockchain cruciales pour Blackbird. Nous sommes ravis de nous associer à Privy et de construire ensemble l’état futur du Web3 », a commenté Ben Leventhal, le patron de Blackbird.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr