Hack, Fraude et ScamLevées de fonds et AquisitionsNews

Les startups de sécurité blockchain SphereX et Cube3.ai lèvent des fonds

Securite cadenas
Crédit : Shutterstock

SphereX et Cube3.ai, deux jeunes pousses spécialisées dans la cybersecurité blockchain, viennent de lever chacune la somme de 8 millions de dollars pour lutter contre les menaces dans l’espace crypto.

 

Jeudi, deux entreprises qui offrent des solutions permettant de renforcer la sécurité des protocoles blockchain, ont respectivement annoncé des tours de financement du même montant (8,2 millions de dollars).

Fondée à Tel Aviv par un ancien cadre de la banque israélienne Bank Leumi, la première, SphereX, développe des solutions conçues pour empêcher les hacks crypto et améliorer la sécurité des contrats intelligents. Les investisseurs qui ont participé à son tour de table incluent Aleph, Pillar VC ou encore Fabric Ventures,

Le marché se voulait pendant des années avec des solutions de surveillance, tandis que le produit phare de SphereX permet de stopper les acteurs malveillants », a déclaré Parker McKee, le directeur de Pillar VC.

La seconde, Cube3.ai, sort quant à elle tout juste de son mode furtif. Basée aux États-Unis, elle a reçu le soutien des VCs Blockchange Ventures, Dispersion Capital, Symbolic Capital, Hypersphere Ventures, ICLUB et TA Ventures.

A l’instar des solutions de SphereX, sa plateforme de sécurité pour les transactions Web3 permet de déceler et bloquer les menaces en temps réel.

En plus de détecter les menaces et d’envoyer des alertes, [notre plateforme] s’appuie sur des algorithmes avancés d’apprentissage automatique pour évaluer chaque transaction en temps réel et bloquer les transactions malveillantes afin que vous n’ayez jamais à suspendre vos applications Web3″, explique la startup installée en Californie sur son blog.

Alors que cet espace est toujours en proie à de nombreux piratages et autres vols de crypto-monnaies, les startups de cybersécurité blockchain continuent à séduire des investisseurs malgré la baisse d’intérêt pour le Web3.

Parmi les acteurs de cette branche qui ont collecté des fonds cette année, on peut citer Turnkey, Shield, Coincover et évidemment le fabricant de wallets physiques français Ledger, qui levait 100 millions de dollars supplémentaires au printemps.

L’an dernier, plus de 3 milliards de dollars en pièces numériques ont été dérobés par des hackeurs.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr