Story Protocol, une infrastructure blockchain permettant de gérer l’ensemble du cycle de vie de la propriété intellectuelle, a levé 54 millions de dollars auprès d’a16z, Samsung Next, Hashed et d’autres.
Ce mercredi, la startup américaine Story Protocol a annoncé le lancement de sa couche d’infrastructure visant à « alimenter une nouvelle ère de propriété intellectuelle ouverte et collaborative ».
Story Protocol fournit un cadre rationalisé pour gérer l’ensemble du cycle de vie de la propriété intellectuelle, offrant diverses fonctionnalités telles que du suivi et partage des revenus. Conçu pour les créateurs de tous les types de médias, le service décentralisé adopte une architecture « ouverte et modulaire à laquelle n’importe quelle application peut se connecter », selon un communiqué.
Dans un monde d’abondance totale catalysé par l’IA générative, la technologie blockchain présente la solution parfaite pour un suivi transparent de la provenance et une attribution équitable. Story Protocol inaugurera une nouvelle ère de créateurs et offrira aux détenteurs de propriété intellectuelle existants une toute nouvelle façon d’engager le public et de faire progresser leur propriété intellectuelle », a clamé Seung Yoon Lee, le cofondateur de l’entreprise.
Bien financé, Story Protocol a indiqué avoir collecté plus de 54 millions de dollars à ce jour. Le projet levait 29 millions de dollars auprès d’a16z en mai dernier, d’après les donnée de Crunchbase. Parmi les autres investisseurs qui soutiennent la jeune pousse, on peut citer Hashed, Endeavour, Samsung Next, Insignia Venture ou encore le fonds Dao5 de Tekin Salimi.
Pour Sriram Krishnan, associé d’a16z crypto, le Web3 a le potentiel résoudre certains des « problèmes les plus anciens » des secteurs des médias et du divertissement.
Nous pensons que Story Protocol a l’opportunité de révolutionner l’avenir de la propriété intellectuelle pour les artistes, les fans et les développeurs en favorisant la créativité à la vitesse d’Internet », a-t-il déclaré.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram