GamingLevées de fonds et AquisitionsNews

Le studio de jeux web3 Moonveil lève 5,4 millions de dollars

Moonveil - AstrArk

Cofondé par des anciens de Riot Games, Moonveil vient de collecter 5,4 millions de dollars afin d’accélérer le développement de son écosystème de jeu Web3.

 

Ce vendredi, Moonveil a annoncé avoir bouclé un tour de table de 5,4 millions de dollars mené par Gumi Cryptos Capital et Arcane Group. La levée de fonds du studio spécialisé dans le gaming web3 inclut aussi la participation d’autres grands investisseurs de cette industrie avec Longhash, IOSG Ventures ou encore Matrixport.

Fondé l’an dernier, Moonveil a vu le jour sous l’impulsion de deux anciens cadres de la célèbre société de jeux vidéo américaine Riot Games, Jason et M.J, de leur pseudo.

La startup se concentre sur la conception d’un « écosystème de jeu ouvert » offrant des tokenomics « dynamiques » et des récompenses sous forme de NFT. Elle travaille actuellement sur ses deux premiers titres : un jeu mobile de type tower defense baptisé Astrark et Project B, un jeu de stratégie multijoueur.

Moonveil estime que le Web3 est un « outil puissant » qui permet de dynamiser les jeux de différentes manière, notamment en créant « un pont entre les réalisations d’un joueur et sa rémunération » ou en légitimant la propriété des joueurs, et ce, sans aucune limite de temps.

Quel plaisir de soutenir l’équipe Moonveil alors qu’elle avance dans le développement d’un écosystème de jeu ouvert Web3 avec les joueurs au cœur ! », a commenté Arcane Group sur X.

Plus tôt cette semaine, Neon Machine, un autre studio de gaming blockchain, a quant à lui collecté 20 millions de dollars en série A pour donner vie à son jeu de tir à la première personne Shrapnel.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr