NewsToken sale

Sui Network organise une vente de tokens sur OKX et KuCoin

Sui blockchain
Crédit : Shutterstock

Sui Network va procéder à la vente de 594 millions de tokens SUI. Les principaux contributeurs ont accès à une pré-vente. Le layer1 ne fera pas d’aidrop.

 

Le réseau blockchain Sui Network s’apprête à lancer une vente publique sur plusieurs exchanges pour son token natif SUI.

Les membres les plus actifs de la communauté Sui ont accès à un programme permettant de mettre la main sur des pièces numériques au rabais. Les personnes éligibles sont les participants à l’écosystème qui ont « soutenu le réseau depuis sa création par des contributions significatives ». Elles incluent les gagnants du concours Capy Holidays, les « Champions » (testeurs, modérateurs…) et les « Supporters » (membres early de son Discord).

A partir de mardi 18 avril, sur Bybit, OKX et KuCoin, 144 millions de SUI seront ainsi proposés au tarif de 0.03$ dans le cadre de ce programme communautaire.

Une vente publique de 450 millions de tokens prendra ensuite place sur OKX et KuCoin le lundi 24 avril. Le prix unitaire de SUI sera cette fois-ci de 0,10$ et des limites seront également appliquées.

La fondation Sui a toujours déclaré clairement qu’il n’y aura pas d’aidrops de SUI », précise l’annonce.

Sui Network est une blockchain développée par Mysten Labs, une startup qui levait 300 millions de dollars – notamment auprès de FTX – l’an passé. Le projet est souvent présenté comme un rival d’Aptos car son équipe compte aussi des anciens de Meta (Facebook) et son produit utilise en outre le même langage de programmation conçu par le géant des réseaux sociaux, Move.

Basée sur le mécanisme Delegated Proof Of Stake, la blockchain dispose d’un réseau de test depuis l’automne 2022 et son mainnet devrait arriver prochainement.

Le mois dernier, Mysten Labs signait un protocole d’accord avec la branche cloud de la firme chinoise Alibaba.

Plus récemment, l’entreprise américaine a annoncé avoir racheté la participation de la crypto-bourse en faillite FTX – obtenue dans le cadre de sa série B – pour 96 millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr