Le fournisseur de produits négociés en bourse Valour lance des ETP offrant une exposition à SOL, ADA et DOT sur Euronext. En Europe, les produits financiers axés crypto représentent aujourd’hui plus de 7 milliards de dollars.
Valour lancera, ce mercredi, sur Euronext Paris et Amsterdam des produits d’investissement de type ETP (Exchange Traded Products) qui répliquent la performance de 3 populaires altcoins : Solana (SOL), Cardano (ADA) et Polkadot (DOT).
Propriété du canadien DeFi Technologies, le fournisseur suisse offrait déjà plusieurs véhicules d’investissement sur Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).
Davantage de grandes institutions entreront et nous nous attendons à une concurrence encore plus grande sur les prix », a commenté Russell Starr, le patron de DeFi Technologies, sur Bloomberg.
Selon le gestionnaire d’actifs numériques londonien Coinshares, les produits axés sur la crypto-monnaie et négociés sur les bourses européennes totalisent actuellement 7,3 milliards de dollars.
En Europe, les principaux fournisseurs de produits crypto sont 21Shares, WisdomTree ou encore Invesco, qui cotait dernièrement sur Deutsche Börse Xetra un ETP « spot » sur Bitcoin, soit un produit financier corrélé directement au prix du Bitcoin.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.