Levées de fonds et AquisitionsNews

SuperSight lève 1M$ pour construire des LLM dédiés à la crypto

Crédit : Shutterstock

Animoca Brands, Founders Fund et Emurgo ont investi dans SuperSight, une jeune pousse qui développe des grands modèles de langage visant à révolutionner la façon d’interagir avec les données crypto.

 

Fondée en début d’année à Londres, SuperSight construit des grands modèles de langage (LLM) spécifiques à la crypto. Son objectif : rationaliser la manière d’exploiter des données liées à la cryptomonnaie.

Dans une mer de 420 millions de portefeuilles crypto, seuls 30 000 utilisateurs sont capables de programmer des données on-chain. SuperSight comble cette lacune en offrant une recherche en un clic sur les sources on-chain et off-chain », clame la startup dans un communiqué.

Et afin d’accélérer ses plans, SuperSight vient de boucler un tour de financement de 1 million de dollars auprès de plusieurs acteurs renommés de l’écosystème crypto avec Blockchain Founders Fund, Animoca Brands, Druid Ventures ou encore la branche Emurgo de Cardano.

Les capitaux permettront ainsi à l’entreprise d’accélérer le développement de ses grands modèles de langage. Concrètement, la solution de SuperSight transforme des données complexes en informations facilement exploitables. Une version beta devrait sortir prochainement.

L’approche innovante de SuperSight en matière d’analyse de données promet de transformer le paysage crypto. Nous soutenons leur mission de transformer les données crypto en un réservoir d’informations accessibles à tous, pas seulement aux experts », a commenté Aly Madhavji, cofondateur de Blockchain Founders Fund.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram