DeFiFranceNews

DeFi : Swaap Protocol s’associe à l’Institut Louis Bachelier

DeFi
Crédit : Shutterstock

Swaap Protocol, un Automated Market Maker qui réduit nativement l’Impermanent Loss dans la DeFi, va travailler avec plusieurs grands chercheurs de l’Institut Louis Bachelier.

 

Ce mercredi, Swaap Protocol, un AMM fondé par le français Swaap Labs qui se concentre sur la perte impermanente, annonce un partenariat avec l’Institut Louis Bachelier, un réseau français de chercheurs spécialisés en finance quantitative.

A travers cette alliance, l’équipe de chercheurs académiques de l’Institut Louis Bachelier, dirigée par Olivier Guéant et Louis Bertucci, aidera Swaap Labs à développer la V2 de son protocole lancé sur Polygon cet été.

Dans un contexte de bear market, des chercheurs d’élite de la tradFi sont optimistes quant à l’avenir de la DeFi. Ils sont prêts à consacrer leur temps et leur expertise à la résolution de l’un de ses problèmes principaux : l’Impermanent Loss”, se réjouit Cyrille Pastour, cofondateur de Swaap Labs, dans un e-mail à Coins.fr.

Dans la finance décentralisée, la perte impermanente (Impermanent Loss) se produit lors de l’apport de liquidités dans un pool et que le prix des actifs change.

Un phénomène qui coûte des milliards de dollars aux utilisateurs d’AMM traditionnels comme Uniswap, selon Swaap Labs.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr