MiningNews

Swan Bitcoin s’aventure dans le minage de BTC

Crédit : Shutterstock

Swan Bitcoin a officiellement lancé sa branche dédiée au minage de bitcoins. L’entreprise, qui lorgne une IPO, compte augmenter son hashrate de 4,5 à 8 EH/s au cours des prochains mois.

 

Swan Bitcoin a dévoilé hier soir sur X ses opérations crypto-minières. Le spécialiste américain du Bitcoin mine des pièces numériques depuis l’été 2023 et a aujourd’hui extrait plus de 750 BTC.

Le taux de hachage (hashrate) de ses infrastructures atteint 4,5 EH/s et devrait dépasser 8 EH/s d’ici le mois de mars 2024.

Swan Mining s’est développé et déployé à une vitesse fulgurante. Nous pensons qu’il s’agit du déploiement initial de hashrate le plus rapide à cette échelle dans l’histoire de Bitcoin », a clamé Rapha Zagury, le responsable de Swan Mining.

Selon l’annonce, la firme de services financiers a discrètement mis en place sa nouvelle unité de minage afin notamment d’éviter de perturber le marché des ASICs.

Swan Bitcoin, qui levait 40 million de dollars et se lançait à la conquête des institutionnels en décembre dernier, prévoit maintenant de réaliser un tour de financement en série C et, au cours des 12 prochains mois, de faire une entrée en bourse.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr