FranceNewsReglementation

Swissborg, Klub et MonLivretC obtiennent le PSAN

AMF
Crédit : Shutterstock

Swissborg, Klub et Mon Livret C sont les trois dernières entreprises à obtenir le précieux tampon de l’AMF : l’enregistrement de prestataires de services sur actifs numériques (PSAN).

 

Après Banque Delubac & Cie – qui soit dit en passant est la première banque en France à devenir PSAN – fin mars, 3 nouvelles entreprises ont rejoint ce mardi la liste des acteurs enregistrés en tant que prestataires de services sur actifs numériques de l’AMF.

Ainsi, la fintech lyonnaise MonLivretC, la plateforme d’investissement basée à Paris Klub et l’exchange suisse Swissborg ont obtenu l’enregistrement distribué au compte gouttes depuis 2020 par le gendarme des marchés financiers.

Grâce à cet enregistrement, Mon Livret C franchit une étape majeure dans son développement. En parallèle de notre levée de fonds, nous allons donner aux membres de notre liste d’attente un accès en avant-première à notre livret d’épargne. Notre service de gestion de portefeuille, lui, est officiellement lancé ! C’est le grand départ pour les produits que nous avons préparés pendant des mois”, a déclaré Roméo Poncet-Labouche, président de Mon Livret C, dans un communiqué de presse.

Du côté de Swissborg, la plateforme d’échange de crypto-monnaies annonçait hier, lors de la conférence PBWS 2022, l’obtention de son enregistrement PSAN. Il s’agit de la première entreprise suisse à mettre la main dessus.

Enfin, chez Klub, une plateforme d’investissement qui propose notamment des produits de staking, on se félicite de « la confiance accordée par le régulateur ».

L’obtention de l’agrément PSAN booste grandement notre feuille de route et le développement de produits uniques et innovants,” a écrit la jeune pousse parisienne dans un article de blog.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr