Le mineur américain TeraWulf a commencé à extraire des bitcoins depuis Nautilus Cryptomine, son infrastructure connectée à la centrale nucléaire de Susquehanna.
En début de semaine, TeraWulf a annoncé avoir branché 8000 ASICs dans son installation d’extraction de pièces numériques Nautilus Cryptomine créée en partenariat avec Talen Energy Corporation via la coentreprise Cumulus Coin.
Nautilus Cryptomine est connectée à la centrale nucléaire de Susquehanna en Pennsylvanie. Selon TeraWulf, il s’agit de la première mine de bitcoins « derrière le compteur et alimentée à 100% par de l’énergie nucléaire » aux États-Unis.
Le mineur coté en bourse a indiqué qu’il comptait brancher encore environ 8000 ASICs au cours des prochaines semaines, portant le nombre total de machines hébergées dans l’infrastructure à 16 000 pour une capacité d’extraction estimée à 1,9 EH/s.
L’installation minière à énergie nucléaire Nautilus bénéficie de ce qui est sans doute l’énergie la moins chère du secteur, à seulement 0,02 $/kWh pour une durée de cinq ans. Nous sommes impatients de continuer à travailler aux côtés de Cumulus Coin alors que l’installation Nautilus va augmenter le taux de hachage opérationnel dans les semaines à venir », a commenté Paul Prager, le CEO de TeraWulf.
Parallèlement, TeraWulf précise aussi étendre ses opérations dans l’État de New York.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.