NewsStablecoin

L’émetteur de l’USDT réalise le meilleur trimestre de son histoire

Tether USDT
Crédit : Unsplash

Tether a enregistré un bénéfice record supérieur à 4,5 milliards de dollars au T1 2024. L’émetteur du plus grand stablecoin au monde lève pour la première fois le voile sur ses capitaux propres.

 

Ce mercredi, Tether a annoncé avoir réalisé un bénéfice record de 4,52 milliards de dollars au premier trimestre 2024. Environ 1 milliard de dollars provenaient des bénéfices nets d’exploitation, principalement issus des avoirs du Trésor américain. Pour le restant, l’entreprise mentionne des gains réalisés avec ses positions sur Bitcoin et l’or.

Dans le cadre de « son engagement constant en faveur de la transparence », Tether a levé pour la première fois le voile sur ses ressources financières. L’émetteur détenait 11,37 milliards de dollars de capitaux propres au 31 mars 2024.

Tether continue de battre des records avec un nouveau bénéfice de référence de 4,52 milliards de dollars, reflétant la solidité et la stabilité financières de l’entreprise. En publiant non seulement la composition de nos réserves, mais désormais les capitaux propres nets du groupe de 11,37 milliards de dollars, Tether place une fois de plus la barre dans le secteur crypto en matière de transparence et de confiance’, a clamé Paolo Ardoino, le CEO de la firme.

L’attestation réalisée par le cabinet d’audit BDO Italia indique aussi que 90% des USDT étaient, à la même date, soutenus par des espèces et des équivalents de trésorerie. Au T1, plus de 12,5 milliards de dollars de nouveaux tokens ont été émis.

Tether domine aujourd’hui largement l’écosystème stablecoin avec son jeton adossé au billet vert, dont le market cap a récemment atteint un nouveau sommet à 110 milliards de dollars.

En avril, la filiale du géant iFinex a réalisé un investissement de 200 millions de dollars dans le spécialiste de l’interface cerveau-ordinateur Blackrock Neurotech.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr