La SEC de Thaïlande n’autorisera bientôt plus les plateformes crypto à fournir des services de prêts. Plusieurs juridictions en Asie renforcent les règles sur les actifs numériques alors que Hong Kong cherche à offrir un cadre favorable.
Dans un communiqué publié lundi, la Securities and Exchange Commission de Thaïlande a annoncé son intention d’interdire aux opérateurs crypto de proposer des services offrant aux utilisateurs un rendement comme le lending.
Selon l’annonce, la mesure, qui entrera en vigueur fin juillet, vise à accroître la protection des investisseurs contre les risques liés aux crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum.
Dès le mois prochain, le régulateur obligera aussi les plateformes crypto à afficher un avertissement, sous la forme d’un message texte, sur les risques potentiels associés à la négociation de ce type d’actifs. « Le message doit être clairement visible », précise l’agence.
Contrairement à Hong Kong et sa politique crypto-friendly, plusieurs juridictions asiatiques resserrent aujourd’hui la vis sur la cryptomonnaie suite à une année 2022 tumultueuse.
La banque centrale de Singapour a récemment annoncé la mise en place de nouvelles règles avec l’obligation pour les exchanges de conserver les actifs clients chez un dépositaire tiers. La MAS souhaite également interdire le lending crypto pour le retail.
Le mois dernier, la Corée du Sud a adopté une proposition de loi sur les actifs numériques visant à renforcer la protection des investisseurs.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram