Trips, une startup qui édite une plateforme blockchain permettant aux créateurs de protéger et monétiser leur propriété intellectuelle, vient de collecter 2,5 millions de dollars auprès de Shima Capital et de la fondation Avalanche.
Née l’an dernier à New York, Trips a conçu une plateforme visant à aider les créateurs à protéger leur contenu mais aussi transformer leurs droits d’auteur en actifs financiers afin de générer des revenus supplémentaires.
Sur Trips, les créateurs peuvent connecter de populaires plateformes de contenu puis enregistrer leurs droits d’auteur sur la blockchain. Ils peuvent ensuite activer des fonctionnalités de monétisation personnalisables.
L’infrastructure de la jeune pousse repose sur un sous-réseau Avalanche Evergreen et prend en charge pour l’instant uniquement les vidéos Youtube. Le support pour d’autres grandes plateformes de contenu devrait être ajouté prochainement.
Afin d’accélérer son développement, Trips a annoncé jeudi avoir bouclé un tour de table de 2,5 millions de dollars. Parmi les investisseurs ayant participé à l’opération, on note la présence de Shima Capital, Animal Capital, Blackwood Ventures ainsi que celle de la fondation Avalanche avec son fonds Blizzard de 220 millions de dollars lancé fin 2021.
Les créateurs n’ont pas accès au capital pour monétiser leurs actifs, développer leur entreprise et atteindre la stabilité financière. Trips présente une nouvelle voie permettant aux créateurs de contenu d’exploiter leurs droits d’auteur pour en faire une ressource financière tangible », a clamé Michael Finkelstein, le chef de la startup.
Marshall Sandman, associé directeur chez Animal Capital, a de son côté déclaré que les créateurs pouvaient maintenant contrôler leur propriété intellectuelle grâce à « une approche transformatrice qui reconnaît leurs droits, tout en élargissant leurs possibilités financières ».
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram