Levées de fonds et AquisitionsNews

Des ex-employés de Coinbase lèvent 15M$ pour améliorer l’UX dans la crypto

La startup crypto Turnkey vient de lever 15 millions de dollars en série A auprès de Lightspeed Faction et Galaxy Ventures. Son infrastructure de portefeuille est notamment exploitée par le géant Alchemy.

 

Cofondée l’an dernier par des anciens de Coinbase custody, Turnkey veut résoudre les problèmes en termes d’UX, ou expérience utilisateur, dans l’espace crypto. La jeune pousse américaine offre une infrastructure de portefeuille « flexible, sécurisée et évolutive » permettant aux entreprises de créer des produits crypto facile à utiliser.

Mardi, Turnkey a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 15 millions de dollars dirigé par Lightspeed Faction, l’unité crypto du VC américain Lightspeed Partners et Galaxy Ventures, la branche d’investissement de la firme du milliardaire Mike Novogratz.

La série A inclut aussi la participation de Sequoia, Coinbase Ventures, Alchemy, Figment Capital, Gemini ou encore Mirana Ventures, selon l’annonce.

L’infrastructure de Turnkey est aujourd’hui utilisée par de grands acteurs de l’industrie tels que l’AWS de la blockchain Alchemy, qui a intégré la solution pour fournir des services de portefeuille avec son outil Account Kit.

Turnkey avait déjà collecté 7,5 millions de dollars auprès de Sequoia Capital, Variant et Coinbase Ventures au printemps 2023.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr