GamingNews

Ubisoft s’associe à Immutable autour du gaming web3

Crédit : Shutterstock

Le développeur de jeux vidéo français Ubisoft et la startup blockchain Immutable ont noué une alliance avec l’ambition de libérer le potentiel du Web3 dans le gaming.

 

Ce jeudi, l’acteur australien du gaming web3 Immutable a annoncé un partenariat avec la société Ubisoft afin de créer « une expérience de jeu Web3 sans friction ».

Immutable poursuit son ambition d’apporter la propriété numérique aux joueurs, tandis qu’Ubisoft poursuit son exploration de la décentralisation à travers son Strategic Innovation Lab », peut-on lire dans un communiqué.

L’éditeur du populaire jeu blockchain Gods Unchained bouclait une série C de 200 millions de dollars en 2022. Il a récemment publié une feuille de route pour son nouveau layer2 zkEVM. Le mainnet devrait être lancé d’ici janvier prochain. Plus de 50 jeux se sont engagés à s’appuyer sur sa solution.

« Le partenariat avec Ubisoft est une étape déterminante pour Immutable. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée d’explorer avec Ubisoft les avantages du Web3 et de la propriété numérique pour les joueurs », a commenté James Ferguson, le patron d’Immutable.

Ubisoft a plongé dans le gaming web3 depuis maintenant plusieurs années. L’été dernier, la firme tricolore dévoilait Champions Tactics Grimoria Chronicles, un jeu de type RPG orienté tactique basé sur la blockchain Oasys.

En tant que plateforme de choix pour de nombreux leaders de la communauté Web3, Immutable offre à la fois une technologie de pointe et une expertise unique dans l’intégration transparente des technologies décentralisées », a de son côté déclaré Nicolas Pouard, directeur blockchain chez Ubisoft.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr