NewsNFTToken sale

Ubisoft et Polygon investissent dans le jeu Cross the Ages

Cross the ages
Crédit : Cross the ages

Cross the Ages, un jeu de cartes à collectionner au format NFT axé play2earn et métaverse, vient de collecter 12 millions de dollars à travers une vente privée de jetons.

 

Le jeu blockchain mélangeant science fiction et fantasy Cross the Ages vient de boucler une token sale de 200 millions de CTA, le jeton dédié au divertissement. Parmi les investisseurs, on compte notamment le géant Ubisoft, le spécialiste du jeu blockchain Animoca Brands, Polygon – le réseau blockchain alimentant le jeu – ou encore Sebastien Borget, le cofondateur de The Sandbox.

Cross the Ages est un univers dynamique où fantasy et science-fiction se côtoient et s’affrontent. Les deux mondes partagent le seul continent d’Artellium”, peut-on lire sur le site du jeu, dont la sortie est prévue pour cet été.

Créé par l’entrepreneur français Sami Chlagou en collaboration avec une centaine de développeurs, artistes et auteurs, Cross the Ages est un jeu de cartes à collectionner au format NFT mais aussi physique. On apprend en effet que les joueurs auront la possibilité de convertir leurs cartes numériques en cartes bien réelles.

Les développeurs travaillent également à l’intégration de plusieurs fonctionnalités de finance décentralisée (DeFi) au sein du divertissement, qui devrait être proposé en version bêta en mai prochain pour une sortie officielle en juin. A noter qu’un métaverse est en outre en préparation et devrait ouvrir ses portes en 2023.

« La vision de Sami de Cross the Ages, autour de la création d’un format de divertissement multidimensionnel innovant avec lequel les joueurs peuvent participer et s’approprier – entre les livres, les cartes à collectionner au format physique et NFT et les jeux vidéo – est vraiment unique », a clamé Sebastien Borget, dans un communiqué de presse.

Cross the Ages prévoit d’organiser une seconde vente de tokens CTA réservée cette fois-ci aux joueurs afin de lever 3 millions de dollars supplémentaires.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr