AirdropEthereum (ETH)News

Ukraine : les micro-dons en ETH affluent suite à l’annonce d’un airdrop

Drapeau de l'Ukraine
Drapeau de l'Ukraine - Crédit : iStock

Alors que le gouvernement ukrainien a annoncé hier réaliser un airdrop ce jeudi, des micro-donations en crypto-monnaies (0.0001 à 0.01 ETH) inondent le portefeuille du pays depuis lors.

 

Le total des dons en pièces numériques en soutien au peuple ukrainien s’approche des 50 millions de dollars, selon la firme d’analyse blockchain Elliptic.

Hier, le gouvernement ukrainien annonçait son intention d’effectuer un airdrop, soit une distribution de tokens gratuite, ce jeudi à 17 heures. Suite à l’annonce, qui ne comportait que très peu d’informations, le portefeuille Ethereum du pays d’Europe de l’est a vu affluer une myriade de micro-dons, de l’ordre de 0.0001 à 0.01 ETH.

En réalité, en moins de 24 heures, le wallet ETH en question a reçu plus de donations (en termes de nombre de transactions) que depuis le lancement de l’appel aux crypto-dons.

Un collectionneur de NFT s’est amusé de la situation en tweetant un graphique de l’évolution des crypto-dons fourni par Dune Analytics et comportant la légende : « Personnes qui se soucient » (et ayant donc donné avant l’annonce de l’airdrop)  et « Personnes qui se soucient de l’argent ».

Source : Twitter @NateAlexNFT

Bien qu’on ne connaisse toujours pas le montant largué, les conditions, ni même la ou les crypto-monnaies qui seront utilisées, de nombreux détenteurs de pièces numériques semblent ne pas vouloir manquer l’airdrop ukrainien.

Dernièrement, l’Ukraine a ajouté des adresses Polkadot et Dogecoin à la liste des portefeuilles supportés dans le cadre de son appel aux dons.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr