Le gouvernement ukrainien s’est finalement séparé du CryptoPunk qu’il avait reçu dans le cadre de sa campagne de dons en crypto. Le NFT a été vendu pour 90 ETH, soit environ 100k$.
Le vice-ministre de la transformation numérique de l’Ukraine, Alex Bornyakov, a annoncé, hier sur Twitter, que le NFT CryptoPunk généreusement envoyé en soutien au peuple ukrainien en mars dernier avait été vendu pour 90 ETH (environ 100 000 dollars au cours actuel).
Breaking news on crypto donations: #CryptoPunk #5364 has been sold for 90 ETH. It’s over $100K. Few months ago this NFT was donated for @_AidForUkraine fund. Crypto community continues to support Ukraine.
— Alex Bornyakov (@abornyakov) June 20, 2022
Le jeton non fongible CryptoPunk #5364 valait environ 200 000 dollars lorsqu’il a été réceptionné par le pays d’Europe de l’Est. La chute des prix sur le marché crypto et la baisse d’engouement pour les NFT ont depuis divisé sa valeur par 2.
Les dons en crypto-monnaies à destination de l’Ukraine et des ONGs locales depuis le début de l’invasion de la Russie, qui atteignaient 60 millions de dollars en mars, ont aujourd’hui dépassé les 130 millions de dollars.
Au mois d’avril, les autorités ukrainiennes ont pris la décision de vendre les NFT reçus sous forme de donations afin de soutenir l’effort de guerre.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.