Uncorrelated Ventures, une société de capital risque britannique spécialisée dans les infrastructures web2 et web3, vient de lancer un nouveau fonds d’investissement doté de 315 millions de dollars.
Fondée à Londres en 2019 par un ancien de Bain Capital, Uncorrelated Ventures a déjà réalisé un grand nombre d’investissements dans des startups du secteur des cryptomonnaies, à l’instar d’AscendEX, Hidden Road, CoinDCX ou encore Juno. Au total, elle a investi dans plus de 100 entreprises de la crypto et la tech.
Selon Bloomberg, le VC vient de collecter 315 millions pour un nouveau fonds qui concentrera 80% de ses investissements dans des jeunes pousses qui travaillent autour d’infrastructures logiciel traditionnelles et 20% pour celles exploitant des technologies blockchain et crypto.
Son cofondateur Salil Deshpande a indiqué qu’il n’avait eu « aucune difficulté » pour réunir les fonds malgré les conditions actuelles difficiles pour les startups. Le dirigeant pense que la blockchain est une technologie « avec des cas d’utilisation réels ». Il estiment néanmoins que les cas d’utilisation ont été par le passé « surestimés et surévalués ».
C’est notre travail en tant qu’investisseurs de les évaluer correctement », a-t-il expliqué.
Uncorrelated Ventures est notamment soutenue par quatre fonds souverains et un fonds de dotation universitaire.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram