FintechLevées de fonds et AquisitionsNews

La néobanque crypto Juno boucle une série A menée par ParaFi Capital

Juno
Ratnesh Ray, Siddharth Verma et Varun Deshpande, les fondateurs de Juno - Crédit : Juno

Juno, une fintech qui fournit des comptes et cartes permettant de dépenser facilement des cryptos, annonce une levée de fonds de 18 millions de dollars et le lancement de son token Juno Coin (JCOIN).

 

Fondée en 2019 et basée en Inde et aux États-Unis, Juno propose un compte courant à destination des utilisateurs de crypto-monnaies permettant de dépenser des actifs numériques mais aussi de la monnaie-fiat. Ses clients peuvent également recevoir leur salaire en crypto et sa plateforme offre une compatibilité avec les layers2 Polygon et Optimism.

Série A de 18 millions de dollars

Ce weekend, la fintech a annoncé un tour de financement de série A de 18 millions de dollars dirigé par le VC crypto ParaFi Capital. Parmi les autres investisseurs, on note la participation de Greycroft, Hashed, Jump Crypto, Mithril, 6th Man Ventures ou encore Uncorrelated Fund.

Les natifs de la crypto aux US trouvent les banques existantes complètement inadéquates pour une utilisation quotidienne. Nous reconstruisons un compte courant à partir de zéro avec les actifs numériques et le Web3 en tant que base. Juno permet aux membres de recevoir leur salaire en crypto et d’utiliser la crypto pour les transactions quotidiennes comme le paiement de factures ou l’achat de café », a déclaré Varun Deshpande, le fondateur de Juno, sur TechCrunch.

Lancement du Juno Coin (JCOIN)

Dans le même temps, l’entreprise a lancé le Juno Coin (JCOIN), un jeton de récompense au format ERC20, et réalisé un airdrop auprès de ses clients.

Dans un article de blog, Juno explique que son programme de fidélité permettra à ses utilisateurs de remporter des tokens. « Juno ne distribuera – et ne vendra – aucun jeton aux dirigeants, employés ou investisseurs », précise la néobanque qui était déjà soutenue par Sequoia Capital, Polychain et Dragonfly. A noter que Juno est pour le moment seulement accessible aux personnes basées aux USA.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr