NewsStablecoin

L’USDT de Tether arrive sur la blockchain TON Network

Tether USDT
Crédit : Unsplash

L’émetteur Tether va étendre le support pour son stablecoin USDT à TON Network, le réseau blockchain lié à la célèbre application Telegram.

 

Sur son site internet, Tether liste désormais TON Network en tant que réseau blockchain compatible avec son stablecoin USDT.

Sur TheBlock, son PDG Paolo Ardoino a déclaré que la pièce numérique adossée au billet vert serait émise dès demain, samedi 20 avril, sur TON Network.

Le dirigeant a également indiqué que son stablecoin backé par l’or XAUT serait, dans les prochains mois, proposé sur le layer 1 abandonné par Telegram suite à des poursuites lancées par le régulateur américain SEC et ressuscité fin 2021 par des développeurs indépendants.

Ce vendredi après-midi, le jeton natif de TON Network s’affiche en hausse de plus de 15% sur 24 heures à environ 7,1 dollars. Cette année, Telegram a commencé à récompenser les propriétaires de ses canaux en Toncoin (TON).

L’USDT de Tether était déjà disponible sur une quinzaine de blockchains. Le plus grand stablecoin au monde faisait ses débuts sur le réseau Celo le mois dernier. Son market cap est aujourd’hui proche des 110 milliards de dollars.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr