Jusqu’à présent anti-crypto, Vanguard a nommé l’ancien directeur de la branche ETF de BlackRock, au poste de CEO. Salim Ramji a notamment supervisé le dépôt du fonds IBIT, laissant entrevoir l’espoir d’un changement de direction sur Bitcoin pour la société.
Le géant américain de la gestion d’actifs Vanguard vient d’embaucher Salim Ramji au poste de directeur général de l’entreprise. Salim Ramji, qui a dirigé la branche ETF iShares de BlackRock, succède au patron anti-crypto de Vanguard Tim Buckley. Il prendra ses fonctions début juillet.
« C’est un honneur de rejoindre Vanguard, une institution que j’admire et respecte depuis longtemps […] Le paysage actuel des investisseurs évolue, ce qui offre à Vanguard des opportunités de poursuivre sa mission consistant à offrir aux individus les meilleures chances de réussite en matière d’investissement », a commenté Ramji, dans un communiqué.
Sur X, l’expert des ETF Eric Balchunas est revenu sur la nomination et a indiqué que Ramji avait supervisé le dépôt de l’ETF spot sur Bitcoin IBIT de BlackRock lancé en début d’année.
Et oui, Salim a supervisé le dépôt et la logistique de $IBIT et il a été cité pour son intérêt pour les actifs numériques, même si je ne suis pas sûr que cela va changer la position de Vanguard, mais bon sang, il sera le PDG. Qui sait… La porte est beaucoup plus ouverte maintenant », a-t-il écrit.
Balchunas a illustré ses propos avec une interview de Ramji sur Bloomberg à l’été 2023 au sujet du dépôt d’ETF spot sur Bitcoin de Blackrock et dans laquelle l’ex cadre d’iShares vante « la technologie sous-jacente à Bitcoin et la technologie blockchain ».
Global Head of iShares and Index Investments at BlackRock Salim Ramji breaks down why the firm filed a fresh set of applications for a spot-Bitcoin ETF to add new details after the SEC indicated that the initial filings were insufficient https://t.co/n6wrPHF0SQ pic.twitter.com/OZzw0vWrI0
— Bloomberg TV (@BloombergTV) July 10, 2023
Le choix de Vanguard a surpris de nombreux bitcoiners sur les réseaux sociaux, étant donné la position du géant et de son ancien patron à l’égard de la cryptomonnaie.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram