Cardano (ADA)News

Vasil : Cardano confirme une nouvelle date pour sa mise à jour

Cardano ADA
Crédit : Shutterstock

Prévu initialement pour juin, le déploiement de Vasil sur Cardano aura finalement lieu le 22 septembre. Il s’agit de la mise à niveau la plus importante jamais lancée sur la blockchain.

 

Vendredi sur Twitter, Input Output Global, l’éditeur de Cardano, a déclaré que, suite à la réussite de divers tests, Vasil serait déployée sur le mainnet le 22 septembre 2022.

Vasil est la mise à jour Cardano la plus importante à ce jour, apportant une capacité de réseau accrue et des transactions à moindre coût. La mise à niveau apportera également des améliorations à Plutus pour permettre aux développeurs de créer des applications basées sur blockchain plus puissantes et efficaces,” a clamé l’entreprise, qui précise que la plupart des crypto-bourses sont aujourd’hui prêtes à prendre en charge l’upgrade.

Le déploiement était prévu initialement pour juin. Vasil a été pensée par les développeurs d’Input Output Global mais aussi par « l’ensemble de la communauté Cardano » à travers la soumission de propositions d’amélioration (CIPs).

Le nom de la mise à niveau fait d’ailleurs référence à un membre de la communauté Cardano décédé l’année dernière : Vasil St Dabov.

Sur 7 jours, le token natif de Cardano, ADA, gagne plus de 13% à environ 0,49$. La pièce numérique possède aujourd’hui une capitalisation de marché supérieure à 16,8 milliards de dollars.

La semaine dernière, IOG annonçait la création d’un centre de recherche blockchain au sein de l’université de Stanford.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr