Cardano (ADA)MarchésNews

Cardano (ADA) bondit alors que le hardfork Vasil approche

Crédit : Shutterstock

Sur 24h, la pièce numérique ADA de Cardano enregistre une hausse à deux chiffres. Vasil, une mise à jour du réseau, est attendue au mois de juin.

 

Le marché des crypto-monnaies poursuit sa reprise ce mardi alors que la Chine a assoupli les restrictions sanitaires liées au Covid alimentant, selon les analystes, l’enthousiaste des investisseurs pour les actifs à risque.

Sur 24 heures, Bitcoin (BTC) progresse encore ainsi de 2,49% à environ 31 400$. La dauphine Ethereum gagne quant à elle 2,88% à environ 1960$. Mais le « token star » du jour est l’ADA de Cardano en hausse de 24% à environ 0,64$. Les analystes mettent en exergue un support à 0,45$ et une importante résistance à 0,80$.

La principale raison pouvant expliquer le rallye sur ADA est l’arrivée prochaine du hardfork Vasil. Annoncée pour juin, la mise à jour vise notamment à déployer la solution de mise à l’échelle Pipelining, une amélioration de la couche de consensus du réseau Cardano qui permettra une propagation plus rapide des blocs. Le testnet de Vasil est attendu ces prochains jours pour un déploiement d’ici la fin du mois du juin.

Ce que la plupart ne comprennent pas non plus, c’est que de nombreuses DApps Cardano attendent le lancement du hardfork Vasil en juin pour bénéficier du pipelining. Il semble donc que nous n’ayons encore rien vu sur la TVL [valeur total verrouillée dans la DeFi]”, expliquait Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, en mars dernier.

Dans la finance décentralisée (DeFi), Cardano possède aujourd’hui une TVL de « seulement » 150 millions de dollars contre 72 milliards pour Ethereum, 9 milliards pour BNB Chain et 6 milliards pour Tron.

Outre le hardfork, Cardano vient de passer un important jalon avec plus de 5 millions de NFT mintés sur son réseau, d’après les données fournies par Pool.pm.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr