Avec sa nouvelle startup Vast, l’entrepreneur crypto pionnier Jed McCaleb veut construire « la première station spatiale à gravité artificielle au monde ».
En début de semaine, Vast, une jeune pousse créée par le cofondateur des blockchains Stellar et Ripple, Jed McCaleb, a annoncé son lancement officiel.
L’entreprise ambitionne de développer « la première station spatiale à gravité artificielle au monde » afin de permettre aux humains de vivre et de travailler dans l’espace sans subir les effets secondaires de l’apesanteur.
La mission de Vast est d’offrir un avenir où des millions de personnes vivent à travers le système solaire. Le système solaire a une quantité incroyable de ressources. Si nous avions accès à ces ressources, notre civilisation pourrait croître et prospérer tout en préservant notre planète, » a clamé McCaleb dans un communiqué de presse.
Jed McCaleb est une figure de l’écosystème crypto. Il a participé au lancement du réseau Ripple en 2012 avant de pivoter sur Stellar en 2015, une blockchain qui se concentre principalement sur les paiements et liée au token XLM, dont la capitalisation est aujourd’hui d’environ 2,8 milliards de dollars.
Le développeur américain de 47 ans est aussi derrière la création de la défunte crypto-bourse Mt Gox, rachetée en 2011 par le français Mark Karpèles et fermée en 2014 suite à un hack de grand ampleur. Il a connu son premier succès dans les années 2000 avec le logiciel de partage de fichiers P2P eDonkey2000.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer