Tribe Capital prévoit de lever 100 millions de dollars pour un fonds qui soutiendra des projets crypto axés sur la sécurité, l’évolutivité ou encore la compatibilité inter-chaînes, selon des personnes proches du dossier.
Tribe Capital, une société de capital risque américaine avec plus de 1,6 milliard de dollars d’actifs sous gestion, compte lancer un nouveau fonds d’investissement dédié au secteur crypto et doté de 100 millions de dollars, rapporte Coindesk, citant des sources anonymes.
Avec son fonds « Digital Future Fund I », le VC américain devrait soutenir des startups qui développent des blockchains l1 et l2 mais aussi des projets DeFi et de gaming Web3 via des chèques allant de 500 000 à 3 millions de dollars.
L’ambition globale : contribuer au développement de protocoles pouvant fournir sécurité, évolutivité, liquidité et compatibilité inter-chaînes pour renforcer la confiance dans l’industrie, d’après les sources.
Fondée en 2018 à Menlo Park, Tribe Capital lançait fin 2021 un fonds crypto de 75 millions de dollars. La firme, qui investissait récemment dans Bearchain et Ethos Wallet, soutient également de grands projets comme Polygon et Cosmos.
Actionnaire de FTX avant sa faillite, Tribe Capital serait aujourd’hui intéressée pour contribuer à la renaissance de la bourse crypto lancée par le présumé escroc Sam Bankman Fried. Selon Bloomberg, le VC pourrait investir jusqu’à 100 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de 250 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.