Vessel Capital est sorti de son mode furtif. Le VC cofondé par le CEO d’Injective Labs dispose de 55 millions de dollars pour investir dans le Web3.
Après Hash3 en juin et Illuminate plus tôt ce mois-ci, c’est au tour de Vessel Capital de faire ses débuts, du moins officiellement.
Basé à New York, le VC a annoncé sortir de son mode furtif – stealth mode – sur Techcrunch jeudi et dévoilé un fonds doté de 55 millions de dollars qui investit environ 10 millions de dollars par an dans des infrastructures et applications Web3.
Vessel Capital soutient déjà un certain nombre de projets de ce nouvel écosystème avec Injective, Burnt, Omni layer, Rift Finance ou encore Astar Network. Eric Chen, l’un des fondateurs, est d’ailleurs le CEO d’Injective Labs, la startup derrière le réseau blockchain L1.
Nous souhaitons rencontrer de nouveaux constructeurs qui ne font peut-être pas déjà partie de notre réseau. La crypto est devenue plus mondiale, ce n’est donc pas le même cercle et le même groupe que vous avez pu voir en 2018-2020″, a commenté Mirza Uddin, un autre fondateur.
D’après les données fournies par Crunchbase, le plus ancien investissement de Vessel remonte à mai 2021. La firme est donc active depuis un certain temps.
Le montant de capital risque injecté dans le secteur crypto a drastiquement diminué en 2022 et la baisse s’est accentuée cette année. Le géant américain Sequoia a récemment réduit de 60% la taille de son fonds d’investissement dédié.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.