EchangeurNews

Voyager Digital suspend ses services de crypto-trading et les retraits

Voyager Digital
Voyager Digital

Exposé au hedge fund 3AC, Voyager Digital a suspendu « temporairement » ses services et les retraits sur sa plateforme. L’exchange crypto recherche « activement une série d’alternatives stratégiques » pour sortir la tête de l’eau.

 

La chute de Three Arrows Capital, récemment placé en liquidation, impacte un certain nombre d’acteurs de l’écosystème. La plateforme d’échange de crypto-monnaies Voyager Digital, exposée au hedge fund, en subi par exemple directement les conséquences.

Dans un communiqué publié vendredi, la crypto-bourse a annoncé la suspension temporaire de ses services de trading et des retraits. « Ce fut une décision extrêmement difficile, mais nous pensons que c’est la bonne étant donné les conditions actuelles du marché », a indiqué Stephen Ehrlich, PDG de Voyager.

La semaine dernière, le cours de l’action de Voyager Digital a plongé alors que l’exchange américain coté en bourse révélait être exposé à 3AC. Sa filiale Voyager Digital Holdings annonçait dans le même temps avoir obtenu une ligne de crédit de 200 millions de dollars auprès d’Alameda Research afin de faire face aux besoins de liquidités de sa plateforme.

Sur Twitter, dimanche, Voyager Digital a déclaré que l’entreprise se concentrait sur « la protection des actifs et la maximisation de la valeur » pour ses clients.

Nous avons actuellement environ 1,3 milliard de dollars d’actifs crypto sur notre plateforme, ainsi que des réclamations contre Three Arrows Capital de plus de 650 millions de dollars. Nous avons également plus de 350 millions de dollars de liquidités à la Metropolitan Commercial Bank […] Nous recherchons activement une série d’alternatives stratégiques, » a fait savoir la firme basée dans le New Jersey.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr