EchangeurMarchésNews

L’exchange Voyager Digital, exposé à 3AC, voit son action dévisser

Voyager Digital
Voyager Digital

Le cours de l’action de Voyager Digital a plongé de plus de 50% hier alors que la crypto-bourse américaine a révélé être exposée au hedge fund Three Arrows Capital.

 

Déjà malmené par l’effondrement des prix sur le marché des crypto-monnaies depuis le début de l’année, le titre de Voyager Digital (VYGVF) a encore perdu plus de 50% de sa valeur mercredi sur la bourse de Toronto.

Le plongeon survient alors que la plateforme d’échange de crypto-monnaies a annoncé qu’elle pourrait déposer un avis de défaut pour le non remboursement de son prêt accordé à Three Arrows Capital (3AC).

L’exposition de Voyager à 3AC se compose de 15 250 BTC et de 350 millions de dollars d’USDC. La Société a fait une demande initiale de remboursement de 25 millions de dollars d’USDC d’ici le 24 juin 2022, puis a demandé le remboursement de l’intégralité du solde d’USDC et de BTC d’ici le 27 juin 2022. Aucun de ces montants n’a été remboursé et l’impossibilité de 3AC de rembourser l’un ou l’autre des montants demandés à ces dates spécifiées constituera un cas de défaut,” a fait savoir l’entreprise dans un communiqué de presse.

Dans le même temps, Voyager Digital Holdings a obtenu une ligne de crédit de 200 millions de dollars auprès d’Alameda Research – qui détient 12% de Voyager Digital – afin de faire face aux besoins de liquidités de sa plateforme.

Exposé au stETH et au (défunt) Terra, Three Arrows Capital est aujourd’hui au bord de la rupture. Le hedge fund crypto, dont les actifs étaient estimés à 3 milliards de dollars avant la crise, a été abandonné par ses fournisseurs de liquidités. Il disposait de lignes de crédit auprès des principaux lenders dont BlockFi.

L’exposition de Voyager à 3AC soulève des questions quant à la capacité de survie de l’exchange, d’après les analystes de Compass Point Research & Trading cités par Bloomberg. « Le rythme des remboursements des clients et la capacité de Voyager à récupérer les prêts à Three Arrows détermineront probablement sa capacité à poursuivre ses opérations », ont-ils écrit.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.